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Le montagnard

Le monde vu de ma montagne

Savoir maitriser les réseaux sociaux

Il y a eu une tonne de va-et-vient sur la façon dont le marketing des médias sociaux affecte le référencement et si les profils sociaux et les publications peuvent affecter positivement le classement et la visibilité des recherches organiques.
Malgré la célèbre vidéo de 2014 de Matt Cutt, dans laquelle l'ancien ingénieur éminent de Google a réfuté l'idée que les signaux sociaux faisaient partie de l'algorithme de classement, le débat concernant l'importance des médias sociaux pour le référencement ne s'est poursuivi que dans notre industrie. Google, plus que Bing, nie que les publications et la popularité de Facebook et Twitter soient des facteurs de classement de recherche directs.
Bien que nous respections ce que ces principaux moteurs de recherche ont à dire à ce sujet, il est indéniable qu'une bonne stratégie de médias sociaux - à la fois payants et organiques - est essentielle pour vous aider à augmenter votre classement et votre visibilité de recherche globale au fil du temps.
Examinons trois façons d'intégrer les médias sociaux dans vos campagnes de référencement pour obtenir de meilleurs résultats.
1. Marketing des médias sociaux = renforcement de la marque
Le processus d'achat est souvent long, en particulier lorsque les acheteurs prennent des décisions sur des offres basées sur le service ou des produits à prix élevé comme les produits de luxe.
Ces types de consommateurs et de clients commerciaux font leurs recherches en ligne et le font bien. En fait, plusieurs fois, ils pourraient commencer à chercher directement dans un réseau social, que ce soit Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram ou LinkedIn.
Le capital-marque et la force derrière ce que l'entreprise vend sont ce qui convertit finalement les consommateurs. Après tout, les gens achètent pour deux raisons simples: la confiance et la ressemblance d'une personne ou d'une marque.
Faire ressortir votre marque sociale implique plusieurs facteurs dans une campagne sur les réseaux sociaux. Améliorer votre stratégie soutiendra probablement vos efforts de référencement.
Voici quelques points à améliorer:
Conception de l'identité et de la marque qui soutient l'intention de la marque.
Messagerie autour de la marque pour soutenir la promesse de la marque et la langue cible.
Prendre un engagement continu de création et de livraison de contenu de marque original.
Créer une communauté de défenseurs en les engageant avec du contenu de marque et des concours.
Le marketing des médias sociaux, lorsqu'il est développé et géré correctement, peut créer une telle confiance dans la marque. Cela signifie que les entreprises doivent considérer la création et le développement de leurs marques sociales comme quelque chose de critique pour la façon dont leur cible les trouve et achète auprès d'eux.
Lorsqu'un client cible s'engage avec une marque bien dans les réseaux sociaux, il ira inévitablement sur le site de l'entreprise plusieurs fois, référera d'autres personnes aux profils sociaux et aux pages de l'entreprise, ou les deux.
Parce que les gens vous connaissent sur les réseaux sociaux, ils rechercheront également votre marque dans les moteurs de recherche, ce qui signifie essentiellement que vous générez de la demande. Plus vous générez de demande, plus votre marque apparaîtra importante pour les moteurs de recherche et mieux vous vous classerez au fil du temps.
La construction de la marque dans le social est un élément important d'une stratégie de référencement à long terme.
2. Les profils sociaux apparaissent dans les résultats de recherche organiques
Il y a des cas où les gens recherchent les noms d'autres personnes au lieu d'entreprises sur Google.
C'est ainsi que nous savons faire des affaires avec quelqu'un. Cela peut être n'importe qui, du vendeur au PDG.
Votre profil LinkedIn apparaît-il en premier? Si c'est le cas, la plupart des chercheurs cliqueront sur votre profil.
Si l'utilisateur voit que votre profil n'est pas utilisé sans aucune information, il peut retourner sur Google ou même rester sur LinkedIn et trouver votre concurrent pour donner son entreprise.
C'est également le cas, bien entendu, pour les entreprises. Cela signifie que les pages sociales de votre entreprise, à la fois d'entreprise et celles des magasins locaux, sont importantes.
C'est là qu'intervient une stratégie sociale solide, ainsi qu'une gestion active et appropriée de ces profils et pages.
Que pouvez-vous faire?
Ayez un profil complet et actuel pour chaque canal social où vit votre marque. Cela signifie des images mises à jour, des photos, des vidéos, des informations de contact, des appels à l'action et un contenu varié continu.
Comprenez que la réputation de vous et de votre entreprise sur les réseaux sociaux peut être retracée (ou non) aux requêtes de recherche. Ce qui signifie que si vous faites un excellent travail en gérant les commentaires et en interagissant positivement avec vos fans et abonnés (ou ceux de votre entreprise), vous obtenez une bonne réputation dans les réseaux sociaux. Cela peut alors aider à augmenter les partages de votre contenu, à gagner de nouveaux abonnés et à générer des clics sur votre site, bénéficiant ainsi au référencement. Peu importe que les publications Facebook et les profils Twitter ne soient pas des facteurs de classement Google directs. Les sites eux-mêmes sont classés - et le trafic vers un site bien conçu pour l'expérience utilisateur peut augmenter l'adhérence du site et les visites répétées.
Définissez vos paramètres de profil social pour réussir et comprendre le fonctionnement de chaque chaîne.
Vous voulez vous assurer si vous autorisez d'autres personnes à écrire sur votre chronologie, par exemple, que le message sera surveillé et géré.
Si vous êtes un détaillant avec de nombreux emplacements, assurez-vous que vous utilisez la fonction de localisation sur Facebook ou sur YouTube. Sur Pinterest, assurez-vous de disposer des tableaux ou listes de lecture appropriés qui complètent votre stratégie de référencement.
3. Les réseaux sociaux ont aussi des moteurs de recherche
Les gens recherchent dans les réseaux sociaux.
Puisque beaucoup d'entre vous sont des professionnels, parlons de LinkedIn. Avez-vous examiné vos statistiques pour voir comment les membres de LinkedIn ont découvert votre profil? Plus de 50% des vues, en moyenne, proviennent de l'outil de recherche de LinkedIn.
Dans quelle mesure avez-vous optimisé votre profil LinkedIn? Saviez-vous que vos compétences et ces mots-clés associés génèrent la visibilité de votre profil dans la recherche LinkedIn?
Voici une chose simple que vous pouvez faire cette semaine: allez revoir votre profil LinkedIn. Évaluez vos compétences et les mots clés associés dans chaque section - votre titre, votre résumé, votre expérience, etc.
Optimisez votre profil pour des recherches ciblées sur LinkedIn. Lorsque les gens consultent votre profil social ou le profil de votre entreprise à maintes reprises, ils visiteront inévitablement votre site Web.
Bien sûr, si vous avez fait un excellent travail avec le référencement sur site, ils retourneront ou partageront vos pages de site, améliorant ainsi votre classement SEO global.

 

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